contact professor
Catherine Iazurlo

Advertising

Pending translation, sorry for the inconvenience.

Comme tout art, la publicité s’adresse à l’imagination, elle nous permet de développer l'esprit créatif et artistique. La publicité veut nous faire rêver, ce qui est le propre de l’art. Elle donne aux produits une valeur imaginaire ajoutée.

Qu’est ce que la publicité ?

La publicité a pour rôle d’attirer, de susciter, elle cherche à séduire. La publicité est l’action de rendre public. C’est aussi l’ensemble des moyens utilisés pour faire connaître au public une marque, un produit, une entreprise industrielle ou commerciale.

La publicité désigne l’ensemble des actions mises en œuvre pour se faire connaître et communiquer sur les produits. Le but suggéré étant d’inciter à la consommation et d’influencer le choix du public ou des personnes ciblées. Par la création des logos pour une identité visuelle, la création d'affiche, d'annonce, presse, de site internet, d'animation, de packaging ...

Quels métiers ?

La publicité est un métier des arts graphiques, passionnant et exigeant pour des profils diversifiés.
Le publicitaire exerce principalement dans une agence de pub, dans un studio de création, de communication, une grande entreprise, sans oublier la presse et l’édition.

Il peut être directeur artistique, employé ou en free lance pour le compte d’une agence de publicité, concepteur d’un projet graphique, affiche, emballage, logo, street marketing ou il peut être web master, photographe, graphiste, ...

Etre étudiant dans l’option publicité :

C'est développer l'esprit créatif et artistique. C'est découvrir et s'exprimer à travers les différents projets. C'est appréhender, expérimenter les différentes techniques indispensables : du graphisme, de la PAO, du dessin de création, du dessin-modèle vivant, de la couleur, de la technique liée à l’impression, de la sérigraphie, la photographie studio, le story board, du marketing, du multimédia (création, de site web, vidéo, animation internet,…)

Offrir à l'étudiant une pluridisciplinarité dans le secteur de la publicité dans une école d'art. Donner la volonté d’imaginer, de porter un regard sur le monde et faire autrement.

Les cours théoriques éveillent, développent la culture, la connaissance, l'esprit crtique, indispensable pour la création.

A partir de la 3e année, l'étudiant fait son stage dans le monde professionnel, en entreprise, agence de publicité, studio photo, imprimerie, service de communication, …

Pendant leur parcours, tous les étudiants participent à différents concours d'affiches (publicitaire, politique, événementielle, culturelle), création de logos, de flyers, de concept web, de photo, ...

Que sont-ils devenus ?

Graphiste Designer chez Kiabi. Graphiste Designer chez InfoNews. Graphiste Designer chez Dicton. Graphiste Designer chez Georges&Louis. Web master chez Evolution. Graphiste Designer chez Lebel Idée Pub Paris. Créateur de la bande dessinée les Vanhoutte. Graphiste Designer chez Wollux. Free lance maquettiste. Free lance photographe studio. Graphiste Designer chez Artgo....