contact professor
Rejean Dorval

M2 Approfondie

Pending translation, sorry for the inconvenience.

Ce programme est conçu comme espace de travail et de recherche en commun entre étudiants, enseignants, théoriciens, artistes et chercheurs. Le but du master à finalité approfondie est de mener une démarche de création de haut niveau dans le domaine des
arts et de dispenser une formation à la recherche réflexive sur la pratique artistique, notamment en vue de l’accès au doctorat en Arts et sciences de l’art.

Le master à finalité approfondie artistique se compose d’une partie artistique – élaboration et présentation d’une œuvre – et d’une partie théorique – activités d’apprentissage et réalisation d’un mémoire. Les aspects de recherches artistique et théorique sont menés parallèlement. L’organisation du master à finalité approfondie favorise l’interaction entre les deux axes, pratique et théorique, de la formation, y compris dans l’organisation des jurys.

Pour le travail de fin d’études (Mémoire - parties artistique et approfondie), l’étudiant sollicite deux enseignants qui suivront son travail : l’un, le promoteur artistique, parmi les enseignants d’unités d’enseignement artistiques d’AC’TOURNAI ; l’autre, le promoteur scientifique, parmi les enseignants de l’ULB. Les deux promoteurs marquent leur accord tant pour le projet de travail écrit que pour le projet de travail artistique et pour une proposition de programme de formation, prenant en compte leurs potentialités d’interrelation. Leur accord est notifié au directeur d’AC’TOURNAI.