contact professor
Sébastien Verbièse

M2 Entertainment Arts

Pending translation, sorry for the inconvenience.

Domaine innovant et toujours en mouvement, les arts numériques ont su ouvrir la voie dans le domaine des arts intrinsèquement liés à la technologie. Les arts numériques rassemblent des domaines très divers et voient depuis quelques années maintenant, l’émergence d’un nouveau courant dédié aux arts pour le divertissement, également appelé arts ludiques. Bien que ces formes d’arts fussent souvent dérivées d’autres domaines au sein des arts numériques, que ce soit du multimédia ou de l’animation, ils utilisent désormais un langage, une réflexion artistique et des compétences qui leurs sont propres.

 La création destinée notamment aux jeux vidéos, premier bien culturel au monde et fer de lance des arts ludiques, demande désormais un apprentissage spécifique tant dans sa dimension artistique, narrative et graphique que dans l’ensemble des techniques à mettre en oeuvre pour réaliser cette vision artistique. 

Bien que cet apprentissage soit très spécialisé, il n’est pas hermétique. Il ouvre également la voie à de nouveaux champs d’application et couvre des domaines tels que le jeux vidéo, la réalité virtuelle, l’impression 3D, le concept art ou les installations interactives et temps réel.

Accessible from the following programs :